Cétone framboise

Cétone framboise est un composé phénolique naturel qui est le composé aromatique primaire de framboises rouges.

Cétone framboise se produit dans une variété de fruits, y compris les framboises, canneberges et mûres. Elle est synthétisée à partir de coumaroyl-CoA. Extraction de la cétone de framboise pur est généralement 1-4 mg par kg de framboises.
Préparation

Depuis l’abondance naturelle de la cétone framboise est très faible, il est préparé industriellement par une variété de méthodes de produits chimiques intermédiaires. Une des façons d’y parvenir est par une hydrogénation catalytique aldol croisée. Dans l’acétone et l’hydroxyde de sodium, le 4-hydroxybenzaldéhyde peut former la cétone α, β-insaturé. Cela passe ensuite par hydrogénation catalytique pour produire la cétone framboise. Cette méthode produit un rendement de 99%.
Utilise

La cétone framboise est utilisée en parfumerie, en cosmétique et en tant qu’additif alimentaire pour conférer une odeur fruitée. Il est l’un des composants aromatiques naturels les plus coûteux utilisés dans l’industrie alimentaire. Le composé naturel peut coûter jusqu’à 20.000 dollars par kg. Cétone framboise synthétique est moins cher, avec des estimations allant de quelques dollars par livre à un cinquième du coût du produit naturel.
Effets sur la santé putatifs

Bien que les produits contenant ce composé sont commercialisés pour la perte de poids, il n’existe aucune preuve clinique de cet effet chez l’homme. La dose journalière estimée moyenne de cétone de framboise alimentaire a été estimée à 0,42 mg / kg / jour. Les premières études chez le rat à la recherche sur la toxicité potentielle de la cétone framboise trouvé aucun effet sur le poids corporel des rats avec des doses allant jusqu’à 100 mg / kg, 238 fois supérieure à la dose estimée pour l’homme ou 0,01% du poids du corps. Une étude plus récente a démontré que lorsque les souris ont été nourries des doses très élevées de la cétone framboise, jusqu’à 20 g / kg, 2% du poids corporel ou 4761 fois supérieure à l’apport humain estimé, il y avait une prévention statistiquement significative de haute graisse régime l’élévation du poids corporel-induite. L’effet de dose élevé est signalé à provenir de l’altération du métabolisme des lipides, ce qui augmente la lipolyse induite par la norépinéphrine et l’oxydation des acides gras dans les adipocytes en culture.
Complément nutritionnel fabricant Andrew Lessman critiqué et contré médias sensationnalistes et des demandes de commercialisation sur les prétendus avantages de perte de poids de la cétone framboise et fortement mis en garde contre son utilisation.
Sécurité

On en sait peu sur la sécurité à long terme de suppléments de cétone framboise. En 1965, la Food and Drug Administration américaine placés cétone framboise généralement reconnu que l’état sécuritaire (GRAS) pour les petites quantités utilisées comme additif alimentaire.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>